Dans le documentaire Strain Hunters India, Arjan, Franco, et Simon se rendent dans la région de l'Himalaya, en Inde, à la recherche des landraces locales et de l'art de fabrication du malana cream, un type de hashish très prisé.
Dans le documentaire Strain Hunters India, Arjan, Franco, et Simon se rendent dans la région de l'Himalaya, en Inde, à la recherche des landraces locales et de l'art de fabrication du malana cream, un type de hashish très prisé. Cette expédition, filmée en 2009, fait suite à leur mission au Malawi et les conduit dans les montagnes et vallées de l'Himachal Pradesh.
Le documentaire met en lumière la culture du cannabis dans cette région, où les plants sont cultivés et transformés en charras et en crème, réputés dans le monde entier pour leur qualité. L'équipe de Strain Hunters visite plus de 30 champs de production, rencontre des cultivateurs locaux et explore les défis logistiques liés au tournage dans un terrain montagneux et difficile d'accès.
Cette expédition met également en évidence les pressions exercées par le gouvernement indien, sous l'influence des États-Unis et de l'Union européenne, pour éradiquer la culture du cannabis dans cette région. Le documentaire vise à sensibiliser le public aux changements drastiques qui pourraient affecter la vie et la culture de cette région, en raison de projets de barrages et d'autres initiatives de développement.
Qualité vidéo :
Durée :
59min
Langues :
Anglais
Sous titres :
English, Français
Réalisation :
STRAIN HUNTERS
Production :
STRAIN HUNTERS